generationdemain.org – Communications – Numéricable – Service Client

Sujet : NUMERICABLE

Ceci est un témoignage qui devrait faire prendre conscience aux « opérateurs » qu’il faudrait qu’ils soient plus attentifs au service rendu et surtout que le client ne se sente pas abandonné.

Je suis abonné à Numéricable depuis 3 ans pour Internet, Téléphone fixe, 2  télévisions et téléphone mobile.

Cela a plutôt mal commencé dans les premiers mois. Le réseau ayant un « problème » j’appelle pour que l’on s’en occupe. Un technicien prend RdV en me signalant que l’intervention serait gratuite. Avant le RdV, le problème est résolu (à distance). Malgré tout le technicien « intervient », me fait signer un papier comme quoi il s’est déplacé mais que je n’aurai rien à régler (et pour cause !). Malgré ces affirmations, cette « intervention » m’a coûter 50 euros sans que mes différents courriers puissent  changer le cours des choses…

Ensuite, malgré quelques petits soucis réglés rapidement, tout allait bien jusqu’en mai 2013… quand nous nous rendons dans notre maison en Auvergne…

Plus de communication possible avec le portable Numéricable.

1 – Personne ne peut me joindre sur mon mobile (passe encore)

2 – on ne peut pas laisser de message (grave)

3 – je ne peux pas appeler des N° fixes

4 – par contre je peux joindre des N° de Mobiles quels que soient les opérateurs.

Après plusieurs communications (payantes et houleuses avec le « Service Client (???) » me répondant que j’étais en « Zone blanche »… j’envoie une lettre non recommandée pour expliquer le problème et être dédommagé de ce préjudice. Un technicien m’appelle pour me dire que le problème n’est pas technique mais relationnel entre Numéricable, Bouygues Télécom et Orange…

Je reçois un petit dédommagement (ridicule) et j’espère que le problème n’existera plus en été.

Que nenni ! Rien n’est résolu et après de nombreux échanges avec du personnel incompétent, j’envoie une lettre manuscrite en Recommandé avec AR datée du 30 août 2013 pour laquelle je n’ai reçu aucune réponse.

DSCF0818

En final j’abandonne cet opérateur excepté pour une télévision que je garde pour ma bele-mère centenaire qui ne pourrait pas changer ses habitudes…

J’envoie une lettre à Fabrice Toledano, Directeur de la relation clients

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = two