Revenu existence – generationdemain.org – Métamorphose mode d’emploi – Révolution ?

Origine de cette idée : Suite à l’excellente intervention d’Olivier  BESANCENOT hier chez Nicolas DEMORAND (C-Politique – 1h10), j’ai une proposition de révolution pacifique (de métamorphose) à lui proposer ainsi qu’à tous les partis républicains de gauche, du centre comme de droite. Proposition qui pourrait être débattue, amendée, acceptée et votée par le peuple, tout le peuple. Un « soulèvement » qui anéantirait le pouvoir et qui pourrait faire tâche d’huile en Europe comme cela semble se produire pour  les pays du Maghreb, d’Egypte, de Libye, du Yémen, de Jordanie, d’Iran… attention quand même au Pakistan (nucléaire oblige !)…

Ceci étant bien évidemment dans la plus complète légalité… (Je n’oublie pas l’Islande).

Comment ? – Méthode Aïkido… pas de manifestation, pas de revendication, cool, on laisse filer… C’est une « Métamorphose« , on conserve le patrimoine, on ne le dégrade pas… on peut alors « ferrer » le pouvoir bien avant 2012… tranquille ! Et internet alors ? C’est pas fait pour les chiens… On en a vu les premiers effets avec l’élection d’Obama, le soulèvement en Tunisie et en Egypte,… mais après ?

Phase d’information : Diffusion, présentation, explications, débâts des 2 mesures exposer dans l’ébauche de Projet (page d’accueil) :

  • le REMEDE (Revenu Economique Minimum d’Existence et de Dignité Européen)
  • La RTT (Réduction du Temps de Travail) à 4 jours

Mise en perspective des conséquences (Bilan prévisionnel d

Moyens techniques minimum : Mise à disposition d’un site  capable de recueillir en ligne assez d’adhésions – dépasser le million – pour obtenir un référendum sur la question… et même, on peut rêver la « Métamorphose » : que le peuple se « soulève » et signe en masse pour lui et l’avenir de ses enfants. Ce site doit comporter une base de donnée « certifiée », transparente en terme statistique et contrôlable (officiellement) pour vérifier l’unicité des signataires et la capacité à voter (Voir l’article sur le vote). C’est l’embryon du Système Informatique futur (le « pilote »).

Energie dépensée pratiquement nulle : quelques journées d’informaticiens pour la création du site sécurisé et du développement des logiciels « libres ». Un peu plus si besoin d’extension sur les GAB. Et surtout, pour le peuple : pas de journées pénibles de grève, pas de perte du « petit » pouvoir d’achat, pas de manifs, de réunions ou de négociations « bidons »… mais un grand espoir en « signant » pour soi et ses enfants (s’ils sont mineurs)…

Résultat escompté : Que ferait le pouvoir si ces 2 mesures étaient plébicitées ?- Car elles le seraient à coup sûr si nous savons les défendre. – Une seule issue : se soumettre à la volonté du peuple. C’est cela la démocratie. Ensuite, on enchaîne : constituante, etc. etc. On réinvente le système et pour ça, on a des idées ! A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eight × one =