Revenu de Base – Expérimentation – Région Pilote – Mission – Douanes

Objectifs de la mission de renforcement des douanes

Interdiction d’importer des drogues ou d’en exporter. Le circuit de distribution sera contrôlé par l’Etat-Région pour supprimer les mafias et économies parallèles…

Idem pour les armes et explosifs.

Pour les touristes qui débarquent en Corse :

Demander quel est le nombre de jours prévus pour le séjour et le budget prévu en hôtellerie, camping et restauration ou en achat de biens locaux et de services (locations, garde, ménage,…). Les animaux domestiques sont autorisés à condition d’être vaccinés. Les effets personnels et les médicaments seront autorisés.

Le tourisme sportif « polluant » sera limité tant que la modification de la motorisation ne sera pas effective : ski nautique, parachute ascensionnel, scooter des mers, ULM, rallye,…

Pour les entreprises et les transports : quels sont les biens importés ou exportésainsi que les prestations de personnels prévues.

Prévenir les touristes qu’ils doivent avoir le respect des habitants, le respect de la nature, de sa flore et de sa faune terrestre ou maritime,…

Les importations de produits manufacturés ou agricoles sur le territoire sont autorisées mais seront contrôlés et quantifiés.

A terme, la circulation des moteurs utilisant de l’énergie fossile sera elle-aussi limitée au profit de location de véhicule non polluants.

2 Commentaires

  1. Anthony

    Bonjour quelles sont ces règles, une anticipation sur les futurs contrôles douaniers ?

    Répondre
  2. Bernard

    Que l’on soit clair, ceci n’est qu’une proposition qui devra être étudiée et débattue si la Corse était acceptée comme Région Pilote…. C’est pas gagné !
    Ce contrôle drastique ne serait mis en place que pendant la période de test. En cas d’extension du Revenu de Base à toute la France (sans parler encore de l’Europe), il devient inutile bien sûr. Il serait repoussé aux frontières françaises voire plus tard européenne.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + four =